La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
octobre 01, 2023 3 lire la lecture
L’intérieur comme l’extérieur de votre logement peut être agencé de sorte à attirer les ondes positives. La statue du bouddha joue un rôle clé dans cette tâche. Elle peut être utilisée pour favoriser la circulation de l’énergie tout comme elle peut être un élément décoratif. Dans ses deux facettes, elle offre un grand nombre d’avantages. Le modèle solaire est spécialement fait pour illuminer votre extérieur tout en ajoutant une touche zen.
La statue du bouddha en méditation se prête fort bien à une pose dans le jardin. Elle est l’une des plus iconiques parmi les présentations de l’éveil et de l’atteinte du Nirvana. Vous pouvez tout aussi bien opter pour le bouddha rieur que pour le bouddha classique. La lampe sera, en règle générale, insérée dans une fleur de lotus tenue par la divinité. Elle pourra illuminer votre jardin d’une douce lumière qui tend vers une ambiance zen.
Les lampes les plus courantes pour le modèle solaire sont de types LED. Il vous suffira de placer la statue dans un emplacement bien exposé au soleil pour qu’elle puisse profiter de son énergie. Vous aurez à activer une fois le bouton : « ON ». La lumière sera automatiquement déclenchée à la tombée de la nuit et sera éteinte dès que le soleil pointera le bout de son nez. Ce fonctionnement est disponible sur la plupart des modèles.
Vous pouvez utiliser la statue comme un simple élément de déco. Dans ce cas, il n’aura pas besoin d’un emplacement spécifique. Vous aurez à le poser à l’endroit que vous désirez. La seule chose à respecter étant le fait qu’elle fait référence à une divinité dans une autre culture. Essayez de ne pas le poser directement sur le sol.
Si vous voulez donner une nouvelle impulsion à votre jardin en suivant le principe de Feng shui, certaines indications sont à suivre. La règle à respecter en premier concerne l’exposition au soleil. Elle ne doit pas être totalement inondée par les rayons. Il est aussi conseillé de ne pas l’ensevelir dans les amas de plantes. Le bouddha aura plus d’effet s’il est positionné face à votre maison. Il pourra plus facilement propager les ondes positives.
En réalité, vous pouvez associer votre statue solaire avec d’autres. De cette manière, le côté « zen garden » sera plus accentué. Vous pouvez opter par exemple pour un bouddha fait en bois et en métal ou une autre statue de personnage bouddhiste. Pour les disposer, vous aurez à placer celui qui est fait en bois dans la partie est de votre jardin. Le troisième en métal peut être placé au nord de votre cour. Vous aurez ainsi trois lieux où méditer en toute tranquillité.
Une autre manière de redécorer votre jardin selon le Feng shui est aussi possible. Vous pouvez penser à placer le premier bouddha juste à l’entrée de votre jardin. Le second peut être placé entre votre porte d’entrée et celle du jardin. Si vous avez une troisième statue, vous pouvez la poster entre votre maison et celle de votre voisin. Toujours en respectant la première règle.
Optez pour une statue de bouddha donnera certainement un nouveau look à votre décoration extérieure. Mais, elle peut faire plus que ça. Selon la culture bouddhiste, elle peut apporter les choses suivantes :
La position des mains de bouddha peut indiquer son utilisation. Les deux mains posées l’une dans l’autre avec l’intérieur tourné vers le haut signifient qu’elle est faite pour la méditation. Elle sera idéale pour vous guider dans votre recherche de calme et de paix intérieure. La matière dont elle est faite peut aussi signifier des apports différents.
Pour accentuer la recherche de la sagesse, vous pouvez opter pour un bouddha fait en pierre blanche. Si les oreilles qui l’accompagnent comportent des lobes allongés, l’écoute est mise en avant. Vous pouvez faire passer autant de messages qu’il y a de forme et de matière. Si vous voulez un porte-bonheur dans votre jardin zen, le bouddha rieur est fait pour vous.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 10, 2024 5 lire la lecture
octobre 24, 2024 4 lire la lecture
février 10, 2024 3 lire la lecture
Inscrivez-vous pour être informé de nos nouveau articles …