La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
juillet 24, 2023 3 lire la lecture
Le moulin à prière bouddhiste fait partie des objets religieux très utilisés. Il y en a plusieurs dans la religion bouddhiste, mais celui-ci saura vous être utile autant que les autres. Ajoutons à cela qu’il est très simple de s’en servir. Il suffit d’en connaître le principe de base et vous pourrez vous lancer.
Dans la religion bouddhiste, l’utilisation de la roue bouddhiste est la parole de Bouddha. Les bouddhistes croient fermement que le moulin à prières permet de purifier votre karma pour 100 vies à condition de faire tourner la roue sept fois. Dans le cas où vous la faites tourner 21 fois alors le karma négatif sera sanctifié de 1 000 ères cosmiques.
Les mantras au sein des objets ainsi que des bijoux bouddhistes permettent d’ouvrir les portes de l’illumination. Ils donnent également l’accès à l’éveil oriental de chaque utilisateur. Cet outil de connexion peut être utilisé par tout individu. Qu’il s’agisse d’un aveugle, d’un analphabète ou même d’un sourd. Grâce à lui, tout un chacun peut utiliser les mantras sans forcément avoir à les lire ou encore à en transcrire les formules. Elles sont faciles à réciter.
L’avantage du moulin à prière tibétain, c’est qu’il est très simple de s’en servir. Il vous suffit d’en attraper la manivelle et de faire tourner le cylindre. Le processus reste toujours le même. Lorsque vous procédez de la sorte, les bénédictions diffusées par les mantras vont alors se disperser dans votre foyer. Tout mauvais karma va alors être transformé en force positives.
La roue peut étendre sa volonté de s’offrir à l’univers entier. C’est la raison pour laquelle il est requis d’y recourir aussi souvent que possible. La multiplication des bienfaits est surtout obtenue par les moulins à prières qui sont alimentés par le vent et l’eau. Vous pouvez faire comme les Tibétains et utiliser cet objet bouddhiste tous les jours. Vous pouvez même vous habituer à y recourir pendant des heures.
Les adorateurs font tourner les moulins à prières afin d’accumuler les mérites. Ils le font aussi pour aider tous les êtres du monde. Cela fait partie d’une pratique de méditation courante dans le bouddhisme. Il est intéressant de mettre l’accent sur le fait que de nombreux pèlerins voyagent avec des moulins à prières.
Lorsqu’ils se rendent dans les monastères qu’ils visitent, ils ne manquent pas de faire tourner le moulin à prière dans leur main. S’il y a un million de mantras de Manjushri, par exemple, dans l’objet bouddhiste, alors il y a un million d’émanations de Manjushri qui sortiront à chaque tour du moulin. Ceux-là profiteront bien évidemment aux êtres du monde.
Attention, il vaut mieux avoir l’esprit concentré lorsque vous faites tourner le moulin. Pourquoi ? Eh bien, en étant concentré sur votre prière, l’efficacité de l’objet sera multipliée par cent mille. Craignez vous que vos pratiques de la méditation soient perturbées par l’utilisation du moulin à prières ? Ça ne sera pas le cas, bien au contraire !
Ce sont des pratiques complémentaires, d’autant plus qu’inclure l’utilisation d’un moulin bouddhiste n’a rien de compliqué comme il a été dit précédemment. Bien qu’il soit conseillé d’être en pleine conscience pour votre prière, vous pouvez également faire tourner le moulin pendant la lecture d’un livre. Vous pouvez aussi l’utiliser alors que vous écoutez de la musique ou pendant n’importe quelle activité du quotidien.
Il y a différents types de moulins pour prier qu’il faut distinguer, dont celui :
Pour l’actionner, il est nécessaire de se servir de sa main droite. Par la suite, on le tourne dans le sens horaire pour que les mantras soient correctement utilisés. Ceux-là seront par la suite dispersés dans l’air dans le sens de l’écriture.
Pour réciter les mantras en entier, il est conseillé de faire un tour avec la roue. Dans le cas où vous les maîtrisez, vous pouvez les réciter tout en tournant la roue dans votre main. C’est de cette manière que vous allez augmenter la dispersion de la compassion dans l’air. C’est aussi une façon d’amplifier le pouvoir du moulin à prière bouddhiste.
Au service de tous les êtres du monde et de l'univers, le moulin à prière tibétain est un formidable outil qui permet de diffuser l'Amour à l'infini. Le moulin à prière à main améliore le karma, accompagne la quête spirituelle et peut s'utiliser en toute circonstance. Maintenant que vous savez vous servir du moulin à prière bouddhiste, vous n'avez plus qu'à choisir celui qui vous correspond et commencez à répandre dans tous l'univers l'amour et la compassion en quête d'un monde meilleur.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 10, 2024 5 lire la lecture
octobre 24, 2024 4 lire la lecture
février 10, 2024 3 lire la lecture
Inscrivez-vous pour être informé de nos nouveau articles …