La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
juillet 24, 2023 3 lire la lecture
Vous vous interrogez pourquoi un jardin zen miniature se trouve dans la plupart des salons que vous avez visités ? En effet, dans certaines cultures, il s’agit de créer une harmonie entre la nature et la philosophie. Si vous voulez en savoir davantage à ce sujet, cet article vous aidera à mieux le comprendre.
Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes constamment entourés par l’agitation de la vie. Nous devons faire face à la circulation, aux longues heures de travail et aux exigences de nos enfants. Avoir un jardin zen miniature dans le salon est un moyen idéal pour s’évader de tout cela.
Un jardin zen miniature est un complément parfait à n’importe quelle pièce de la maison. Il peut être installé n’importe où, sur une table basse ou sur votre téléviseur par exemple. Il vous procurera paix et tranquillité dans une vie autrement trépidante.
En effet, prendre du temps pour se familiariser avec la nature n’est pas souvent notre priorité. Avec un mini jardin zen, vous pouvez restaurer la paix en vous sans trop d’effort. Il s’agit d’un concept issu de la philosophie japonaise traduite en miniature à travers une image naturelle qu’est le jardin.
La créativité japonaise est une inspiration pour la plupart des arts paysagers, notamment en termes de fusion avec la nature. Rien qu’à sa conception, vous aurez le temps de méditer, de revoir vos priorités tout en restant calme et serein. Comme vous le savez sans doute, le design d’un jardin zen miniature se décline uniquement selon vos envies. C’est cette passion qui vous soulage et vous fait trouver la raison.
Vous pouvez simplement utiliser trois éléments pour créer un jardin miniature zen. Cependant, ces éléments ne sont pas choisis au hasard, ils ont une signification profonde si vous vous basez sur la philosophie japonaise.
Ici, on parle de méditation, grâce à ces trois éléments, vous pouvez créer un point d’ancrage à votre esprit. Chaque élément ne signifie rien, mais ensemble, c’est de la beauté, tout comme vous dans votre rythme quotidien. Ceci n’est qu’un exemple de ce qu’un jardin zen miniature pourrait représenter.
En effet, tout n’est pas que philosophie. Vous pouvez simplement fabriquer un mini jardin zen pour décorer votre salon. Cependant, vous ne pouvez pas vous éloigner de la culture de base, à savoir son origine japonaise. C’est là toute la différence entre un jardin classique et un jardin zen. Si vous remarquez, dans ces maquettes, il y a toujours une représentation de Bouddha. Tout est issu de la culture japonaise.
Pour impressionner vos invités, un mini jardin zen reste une idée de déco parfaite. C’est une décoration très prisée actuellement en Europe et que vous pouvez installer n’importe où dans votre maison. Là, il s’agit d’un jardin miniature maquetté et non un petit jardin où il y a de vraies plantes. Une pièce montée que vous pouvez poser partout où vous le voulez.
C’est vrai qu’à la base un jardin zen miniature servait de point de ressource pour la paix intérieure et c’est toujours le cas. La seule différence, c’est qu’actuellement, vous pourriez en trouver partout même dans les bureaux d’entreprise. Tout ça pour dire que vous n’êtes pas forcé d’être un adepte de la culture japonaise pour vous en servir comme déco.
En tant que pièce de décoration, c’est fascinant même de penser que vous pouvez réaliser ce genre de conception. Simplement pour ce plaisir, personne ne va hésiter entre un accessoire de décoration classique et un petit jardin miniature.
Fabriquer un mini jardin zen est un vrai passe-temps. Pendant sa réalisation, vous recevrez une grande tranquillité d’esprit tout en vous amusant. C’est souvent ce plaisir d’apprécier les petites bonnes choses qui manquent dans le traintrain habituel. L’avantage dans la fabrication d’un mini jardin miniature, c’est que vous pouvez complètement vous évader.
Il existe de nombreux types de jardins miniatures possibles à réaliser. Le problème c’est que vous ne trouverez pas le côté zen si vous sortez de la culture japonaise. C’est là qu’est l’origine de ce concept avec les bonsaïs, les statuts miniatures de bouddha, etc.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
novembre 10, 2024 5 lire la lecture
octobre 24, 2024 4 lire la lecture
février 10, 2024 3 lire la lecture
Inscrivez-vous pour être informé de nos nouveau articles …