La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
La Maison de Bouddha vous souhaite la bienvenue
juillet 29, 2021 4 lire la lecture
Ce projet nécessite peu de matériel et se réalise facilement en quelques heures. Que vous choisissiez un châssis allongé ou carré, il est important de respecter les dimensions de la toile afin que celle-ci soit bien centrée. Suivez ce tutoriel pas à pas et créez le cadre parfait pour votre toile décorative !
Matériel à reunir pour la fabrication du châssis pour votre toile
ce qu’il vous faut:
Voici ce que vous devez faire : tout d'abord, mesurez la largeur de la toile à l’aide d’un mètre et reportez la mesure sur votre tasseau pour couper vos 2 montants. Ensuite mesurez la longueur de votre toile décorative et reportez la mesure sur votre tasseau pour couper vos deux traverses.
Attention ! Vous pouvez couper vos tasseaux de deux façons ! Vous pouvez faire une coupe droite ou faire une coupe à 45 degrés si vous êtes plus expérimenté. Veillez à bien respecter les dimensions relevées sur la toile imprimée pour ne pas faire d'erreur de coupe.
Il existe plusieurs façons d'assembler les montants et traverses de votre cadre en bois:
Utilisez une perceuse pour faire des avant-trous pour les vis. Ça évitera que les tasseaux se fendent au vissage. Ensuite, placez un point de colle à chaque coin du cadre en bois avant d'assembler vos montants et traverses. Maintenant il est tant de visser les tasseaux ensemble. Pour ce faire, présenter les 4 coins des tasseaux et les fixer à l'aide de vos vis à bois.
Voilà ! Vous avez réussi à assembler votre cadre avec vos tasseaux. Une autre méthode consiste à utiliser des supports en L type équerre, qui peuvent être fixés de la même manière.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous que vos tasseaux sont correctement fixés avant de d'accrocher votre cadre au mur.
Dans cet exemple, nous allons utiliser des vis et de la colle à bois mais libre à chacun d'opter pour la solution qui lui plaira.
Voilà l’ossature de votre cadre en bois est prête à l’emploi. Vous savez maintenant comment fabriquer un châssis pour toile.
Maintenant que vous avez votre cadre en bois et votre toile, il est temps d'accrocher votre œuvre d'art. Accrochez votre tableau d'art sur un mur où il y a beaucoup de lumière et profitez-en !
Retrouvez notre prochain tuto, comment fixer une toile sur un cadre pour finaliser l’encadrement de votre toile.
Boubou
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
octobre 24, 2024 4 lire la lecture
février 10, 2024 3 lire la lecture
janvier 07, 2024 4 lire la lecture
Voir l'article entierInscrivez-vous pour être informé de nos nouveau articles …