Quelles sont les prières bouddhistes ?

octobre 09, 2022 3 lire la lecture

Bannière article blog Quelles sont les prières bouddhistes 

Même sans être un initié ou une personne bouddhiste, vous pouvez faire quelques prières. Et ce, que ce soit pour vous calmer ou pour trouver la paix intérieure. Toutefois, il faut savoir quelles sont les prières bouddhistes. Alors, voici un petit focus sur le sujet.

La prière aux joyaux du Lotus

Dans la philosophie bouddhiste, le Bouddha se compose de 3 refuges, ce sont les joyaux du Lotus. Le premier, c’est bouddha lui-même. Le deuxième, c’est le Dharma et le troisième, c’est le Sangha. Une des prières les plus efficaces du bouddhisme, c’est la prière aux joyaux du Lotus.

Pour ce faire, vous pouvez prier les 3 refuges en même temps ou faire une prière en vous tournant vers un refuge à la fois. Si vous décidez de faire une prière en utilisant le premier refuge, vous priez pour tous ceux qui veulent suivre la Voie. Vous priez pour que les êtres suivent la voie et acceptent leur destin, car Bouddha c’est la sagesse et l’éveil pour les croyants.

 Si vous décidez d’utiliser la prière du Dharma, vous priez pour que les êtres aient l’intelligence et pour que tous soient libérés de la souffrance. Pour le troisième refuge, le Sangha, vous priez pour que cessent les discriminations.

article-blog-quelles-sont-les-prières-bouddhistes-La -prière- aux- joyaux- du -Lotus-(1920 × 1024 px)

La prière aux maîtres accomplis

Les maîtres accomplis sont ceux qui ont trouvé l’illumination et ce sont ceux qui font partie de la lignée véritable du Bouddha originel. À titre d’information, il existe plusieurs Bouddha, mais l’originel c’est Sakyamuni.

En faisant une prière aux maîtres accomplis, vous prierez pour avoir un guide. Ce guide vous permettra de suivre la voie du bonheur et de la compassion. Tout cela a pour but le fait que vous puissiez trouver l’illumination et pour que vos souffrances cessent.

Ce type de prière est fait à distance et avec l’aide d’un guide spirituel  qui vous donnera les enseignements nécessaires pour trouver le bonheur véritable. D’ailleurs, il faut souligner le fait que ce sont seulement les maîtres de la lignée véritable de Bouddha qui peuvent être des guides spirituels.

article-blog-Quelles -sont -les -prières- bouddhistes-1

La prière qui utilise les Yidams

Les Yidams ou Ydams peuvent aussi être nommées « Archétypes ». Les archétypes sont des qualités qui définissent le Bouddha. Pour vous donner un exemple, une des qualités du Bouddha c’est la compassion. Pour faire une prière en utilisant les Ydams dans ce cas, vous devez faire une prière en usant de Tchenrézi.

Ce n’est qu’un exemple parmi les autres qualités du Bouddha. Cependant, cette prière bouddhiste est efficace et vous permettra de développer les qualités du bouddha. Vous pouvez le faire quotidiennement ou de temps en temps. L’important ici est que vous soyez prêt à changer vos mauvaises qualités. Comme le disait Bouddha « soyez compassion, soyez amour et soyez bon envers les êtres vivants ».

article-blog-Quelles -sont -les -prières- bouddhistes-(1920 × 1024 px)-3

La prière de souhaits

Comme dans une religion, même si le bouddhisme n’en est pas une à proprement parler, il y a une prière de souhaits. Ici, vos prières sont tournées vers des souhaits destinés pour votre entourage.

Ici, il faut comprendre que le bouddhisme est une philosophie qui prône la compassion et l’amour, donc vos prières doivent être amour. Ce qui veut dire que vous devez faire une prière qui ne concerne pas que vous-même. Il est difficile de faire ce type de prière, car un souhait normalement est tourné vers soi-même. Toutefois, ici ce sont les autres que vous regardez.

article-blog-Quelles -sont -les -prières- bouddhistes-(1920 × 1024 px)-2

La prière du bien

Cette dernière prière bouddhiste est comme la prière de souhait, mais ici vos prières incluent aussi vous-même. Vous priez pour que tous les êtres en ce monde soient dans le bonheur et dans la joie. C’est la prière la plus utile après l’hommage aux trois joyaux du Lotus.

Avant de faire cette prière, vous pouvez faire quelques mantras en utilisant un mala tibétain. Commencez par :

  • Om mani Padme hum
  • Om a ra pa ca na dhi
  • Om amideva hrih

Ensuite, priez pour que les êtres puissent avoir le bonheur véritable. Aussi, n’oubliez pas de faire une prière pour que les êtres, quels qu’ils soient, puissent trouver la voie véritable. Les enseignements du Bouddha sont pleins de sagesse et  pleins de vertus. C’est pourquoi les prières bouddhistes sont toutes tournées vers l’amour et la compassion envers les êtres vivants.

Si vous souhaitez approfondir le sujet sur les prières bouddhistes vous pourriez aimer notre article sur quelles sont les différentes prières bouddhistes ?

Logo-La-Maison-de-Bouddha

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Ou-placer-une-fontaine-Feng-Shui-chez-soi-pour-attirer-l-abondance-bannière-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Ou placer une fontaine Feng Shui chez soi pour attirer l abondance ?

février 02, 2023 4 lire la lecture

Voir l'article entier
Quelle-est-la-signification-des-6-bouddhas-rieurs-la-bannière-de-l-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Quelle est la signification des 6 bouddhas rieurs ?

janvier 31, 2023 4 lire la lecture

Voir l'article entier
Quelle-est la-signification-du-bracelet-rouge-dans-le-bouddhisme-Bannière-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Quelle est la signification du bracelet rouge dans le bouddhisme ?

janvier 31, 2023 3 lire la lecture

Voir l'article entier