Comment apprendre une prière bouddhiste en français ?

octobre 28, 2022 4 lire la lecture

Comment apprendre une prière bouddhiste en français ?

Le bouddhisme n’est pas une religion. Il se fonde sur la quête du bien-être et de l’équilibre mental. C’est pourquoi le nombre d’adeptes à travers le monde ne cesse d’augmenter. Si cela vous intéresse, découvrez comment faire une prière bouddhiste en français.

Les étapes à suivre pour apprendre une prière bouddhiste en français

Si vous suivez ces quatre étapes, vous serez en mesure d'apprendre une prière bouddhiste en français. La première étape consiste à trouver le texte adapté à votre niveau. La deuxième étape consiste à s'assurer que vous comprenez le sens des mots. La troisième étape consiste à pratiquer la prononciation. Et la quatrième et dernière étape consiste à vous concentrer sur votre respiration. En suivant ces étapes simples, vous serez en mesure d'apprendre correctement une prière bouddhiste en français.

les-étapes-pour-apprendre-les-prières-bouddhistes-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Faire des recherches pour apprendre une prière bouddhiste en français

Si vous ne connaissez pas une prière bouddhiste et que vous souhaitez en apprendre, vous devriez faire des recherches. Et la première façon de les apprendre est de vous documenter auprès d’une bibliothèque ou sur la toile. Pour la première solution, vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’un de ces lieux et de rechercher les livres qui y correspondent. Pour les apprendre, soit vous ramenez vos documents chez vous et prenez le temps de les retenir, soit vous restez sur place et copiez les prières bouddhistes en français.

faire-des-recherches-pour-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Par ailleurs, vous pouvez aussi apprendre vos prières sans bouger de chez vous en faisant des recherches sur internet. Assez pratique, vous pouvez trouver tous les types de prières qui correspondent à vos besoins. Il est possible de les imprimer pour les disposer et les utiliser quand vous le souhaitez. Il existe plusieurs sites qui vous permettent d’y arriver facilement.

Lire pour apprendre vos prières bouddhistes en français

Il ne suffit pas d’avoir à sa disposition ses prières pour les retenir. Pour les apprendre par cœur, vous devez les lire plusieurs fois par jour. Même si elles sont assez longues, les lire au quotidien est une façon de les apprendre et donc de les retenir. Pour y arriver, il est conseillé de se concentrer au maximum.

lire-pour-apprendre-les-prières-bouddhistes-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Avant de les lire (dans la tête ou à voix basse), faites en sorte de conférer une ambiance des plus conviviales chez vous. Pour bien les apprendre, faites en sorte de les lire plusieurs fois, c’est-à-dire plusieurs fois dans la journée ou dans la soirée.  

Écrire pour apprendre les prières bouddhistes en français

S’il y a une autre façon d’apprendre les prières bouddhistes, c’est de les écrire maintes et maintes fois. Bien que cela puisse prendre du temps, beaucoup de personnes disposent d’une mémoire écrite et il leur est plus facile d’apprendre en écrivant. En vous munissant d’un cahier et d’un stylo pour ce faire, vous devez écrire plusieurs fois vos prières afin de les apprendre et arriver à les retenir. Si d’autres prières bouddhistes peuvent être assez longues, d’autres ne le sont pas du tout.

écrire-pour-apprendre-les-prières-bouddhistes-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Écouter pour apprendre les prières bouddhistes en français

Mis à part les différentes manières ci-dessus, vous pouvez toujours apprendre vos prières bouddhistes en français en les écoutant. Pour ce faire, vous pouvez télécharger ces dernières sur des sites internet et les écouter plusieurs fois. Si vous êtes plusieurs à vouloir retenir la prière, vous pouvez écouter ensemble sur un ordinateur ou autre.

écouter-les-prières-bouddhistes-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Vous pouvez aussi les enregistrer sur votre téléphone afin de faciliter votre apprentissage.   Cette dernière astuce vous permet de l’écouter à chaque fois que vous en avez envie. Plus vous l’écouterez, plus vous serez capable de les assimiler et de les retenir.

Répéter pour apprendre les prières bouddhistes en français

Pour apprendre facilement vos prières, vous devez les répéter plusieurs fois. Par exemple, si vous priez tous les soirs, vous allez lire et répétez plusieurs fois les mantras ou bien les joyaux du lotus pour en vain les retenir. Tout dépend de la prière que vous allez faire en sachant qu’il y a la prière du matin, avant le repas ou encore les prières pour les souhaits.

répéttition-pour-apprendre-les-prières-bouddhistes-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Pour faciliter votre apprentissage, vous pouvez créer une petite ambiance propice qui vous permettra d’ancrer les prières dans votre tête. Ci-après un exemple de rituels qui vous permettra d’y parvenir facilement :

  • Isolez-vous dans une chambre.
  • Installez-vous sur un lit ou par terre.
  • Faites en sorte que vous soyez parfaitement détendu.
  • Respirez profondément et chassez toutes les mauvaises pensées de votre tête.
  • Récitez plusieurs fois vos mantras ou les joyaux du lotus de façon lente pour bien les retenir.
répéter-pour-apprendre-les-prières-bouddhistes-en-français-article-de-blog-Comment-apprendre-une-prière-bouddhiste-en-français-La-Maison-de-Bouddha

Il est conseillé de répéter plusieurs fois ses actions afin d’obtenir de bons résultats.

Pour conclure, même si vous ne connaissez pas la langue, il est possible d'apprendre une prière bouddhiste en français en suivant quelques étapes simples.

L'essentiel est d'être patient et de consacrer chaque jour un peu de temps à l'apprentissage de la prière. Avec de la pratique, vous serez en mesure de réciter l'intégralité de la prière bouddhiste en français.

Nous espérons que cet article vous aura apporter des informations utiles sur les façons d'apprendre une prière bouddhiste en français.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bannière blog La sauge blanche : quels sont ses bienfaits ? Comment l’utiliser ?
La sauge blanche : quels sont ses bienfaits ? Comment l’utiliser ?

octobre 28, 2022 3 lire la lecture

Voir l'article entier
Prière bouddhiste avant de dormir : 4 Mantras à réciter
Prière bouddhiste avant de dormir : 4 Mantras à réciter

octobre 28, 2022 3 lire la lecture

Voir l'article entier
Que sont les 8 signes auspicieux dans le bouddhisme tibétain ?
Que sont les 8 signes auspicieux dans le bouddhisme tibétain ?

octobre 25, 2022 3 lire la lecture

Voir l'article entier