Prière bouddhiste avant de dormir : 4 Mantras à réciter

octobre 28, 2022 3 lire la lecture

Prière bouddhiste avant de dormir : 4 Mantras à réciter

Les mantras jouent un rôle très important dans le bouddhisme. Il en existe un grand nombre en fonction de la situation à laquelle vous faites face. Devant la diversité de la vie ou tout simplement lorsqu’on a du mal à dormir, on peut s’en servir. D’ailleurs, ces prières sont destinées à cela. Découvrons-en 4 !

OM : le mantra de base en méditation

« OM », un mot si simple et pourtant si efficace lorsqu’on se recueille avec soi-même. Bien qu’il soit hindou, ce mantra a d’ores et déjà prouvé tout son savoir-faire. Il permet de se concentrer dans la pratique de la méditation. D’après de nombreux écrits, Om serait le premier son de l’Univers, d’où sa grande puissance reconnue dans le monde. Il est conseillé de le répéter jusqu’à ce que le cerveau trouve une certaine quiétude. Il aidera à apaiser l’esprit.Il se détendra et il sera beaucoup plus facile de vous endormir, par la suite.

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Il est fort probable qu’au début, vous ayez l’impression que rien ne se produit. Mais à force de murmurer, vous allez réaliser tout le pouvoir que renferme ce mot. Vous pouvez tout à fait recourir à cette prière bouddhiste avant de dormir, et même en journée dans le cas où celle-ci est très chargée. Surtout si vous vous sentez stressé. Il est conseillé de s’accorder quelques minutes pour vous détendre et chasser les pensées négatives.

OM AGASTHI SHAHINA, un mantra puissant pour ceux qui souffrent d’insomnie

Bien qu’il soit petit, il reste néanmoins très efficace. Il s’agit de la prière : « OM AGASTHI SHAHINA ». Dans le cas où vous souffrez d’insomnie, c’est le mantra qu’il vous faut. Y compris dans le cas d’une difficulté à dormir à cause du stress. On peut le qualifier comme une prière bouddhiste de sommeil.

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Il a la capacité de refroidir l’activité du cerveau. Ce qui vous permettra alors de vivre pleinement un état de tranquillité. Le mieux c’est de l’effectuer en étant allonger. Fermez-les yeux et récitez ces prières mantras.Cette position sera plus favorable à votre endormissement. Vous avez tout à fait la possibilité de continuer à le chanter jusqu’à ce que vous réussissiez à vous endormir.

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Il permet de ressentir une paix intérieure plus que requise pour apaiser votre esprit. Il se peut qu’au début vous ayez un peu de mal à trouver le sommeil rapidement. Mais à force de vous exercer, en un rien de temps, cette prière bouddhiste saura faire ses preuves !

SA TA NA MA, une prière issue du Kundalini Yoga

Un tout autre mantra inspiré par des bouddhistes : « SA TA NA MA ». Pour rappel :

  • Saa se rapporte à l’infini, donc la totalité du cosmos,
  • Taa signifie la vie, donc la naissance de la forme à partir même de l’infini,
  • Naa veut dire la mort ou encore la transformation,
  • Maa, c’est la renaissance.
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Soulignons que ce mantra pour l’insomnie est un Panj Shabad. C’est-à-dire un mantra à cinq sons. De ce fait, prononcer ces cinq sons permet d’équilibrer les hémisphères du cerveau. Pour détendre votre corps avant de dormir, ce mantra est le plus adapté. Il contribue également à détendre, mais aussi à guérir le mental de l’être humain. Il ne néglige pas le corps et encore moins l’esprit. Après avoir prononcé ces prières, il est certain que vous allez bénéficier d’un sommeil profond, mais aussi paisible.

OM NAMAH SHIVAAY, un mantra facile même pour les enfants

Si vos enfants ont eux aussi beaucoup de mal à dormir, il suffit de leur faire répéter : « OM NAMAH SHIVAAY ! » Vous pouvez le chanter avec eux pour les initier à la détente et à la méditation. Ce mantra serait tout aussi efficace pour lutter contre toutes sortes de cauchemars. Ainsi, il saura réellement apaiser petits et grands pour une bonne nuit de sommeil. D'après les experts dans l'art de la méditation, un mantra doit être répété 108 fois.

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Un nombre tout à fait justifié, s'il est pratiqué pendant au moins 20 minutes. Il y a trois manières différentes d'effectuer le mantra. Tout d'abord, il est possible de le réciter à haute voix. Cela est plus pratique lorsque vous êtes chez vous ou pendant votre séance de yoga. Ensuite, il y a le fredonnement. Un procédé qui pourra s'effectuer lorsque vous êtes au travail ou en public par exemple. Surtout si vous ne souhaitez pas attirer l'attention sur votre personne. Et pour finir, vous pouvez les mentaliser.

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Lorsque vous terminez votre journée et que vous vous préparez à dormir, pensez à dire l'un de ces mantras. Vous constaterez peut-être que vous dormez mieux et faites des rêves plus agréables si vous le faites. Essayez-en plusieurs et voyez lequel vous convient le mieux. Bonne nuit et beaux rêves !

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