Comment prier comme un bouddhiste ?

octobre 12, 2022 3 lire la lecture

Bannière article blog Comment prier comme un bouddhiste 

Le bouddhisme n’étant pas une religion, il ne s’avère pas obligatoire de réciter de nombreuses prières. Toutefois, ces démarches vous apportent la paix de l’esprit en plus d’un bien-être personnel et familial. Mais comment prier comme un bouddhiste ?

Préparez-vous et apprenez des mantras

Contrairement aux autres religions, le bouddhisme n’est pas représenté par une entité céleste ni par un dieu. Et ce, même si c’est la figure de Shakyamuni qui est mise en avant lorsqu’il s’agit de prier comme un bouddhiste. La première étape consiste donc à vous concentrer et à préparer votre corps ainsi que votre esprit. Assoyez-vous et mettez-vous dans une posture qui vous convient. Puis, libérez votre tête de toutes les mauvaises pensées en respirant profondément.

Fermez les yeux et gardez les bras croisés. Allez à la quête du bien-être et évoquez des êtres d’amour et de bonheur qui sont à l’intérieur de vous. Pour prier comme un pratiquant sutra, vous devez vous considérer comme un être d’amour et de bonheur. Détendez-vous au maximum et invoquez votre bouddha intérieur pour vous parler pendant votre séance de prière. Pour être propice à la détente, il est préférable de créer une ambiance conviviale et zen en allumant une bougie en baissant la luminosité.

PRIER COMME UN BOUDDHA EN RÉCITANT LES MANTRAS

Prier comme un bouddha en récitant les mantras

Comme il a été dit, les bouddhistes ne prient pas un Dieu. Ils exécutent leur prière en commençant par réciter un mantra. Mais qu’est-ce qu’un mantra ? C’est tout simplement une oraison qui se prononce plusieurs fois en début de prière. Pour vous concentrer et inviter votre esprit au voyage, il suffit de prononcer chaque mantra plusieurs fois sans obligatoirement connaître leur signification. Ils peuvent être récités comme prière du matin. Vous pouvez alors réciter comme mantra :

  • Om Mani Padme Hum qui rend hommage au joyau du lotus
  • Om Amideva Hrih qui a pour but de surmonter les entraves et tous les obstacles de la vie.
  • Om A Ra Pa Ca Na Dhih pour acquérir la sagesse de raisonnement critique comme le mahayana. Il est bon de noter que c’est un chant liturgique.
RÉCITER LES MANTRAS POUR HONORER LES JOYAUX LOTUS

Réciter les mantras pour honorer les joyaux lotus

Tout comme le mantra, vous pouvez réciter de courtes prières pour honorer les joyaux du lotus. Les pratiquants sutra lotus ne prient pas uniquement bouddha dans le but de recevoir leur désir, mais sont à la quête du développement de leur spiritualité. Si vous recherchez une prière bouddhiste en français, n’hésitez pas à le télécharger. En invoquant les mots Dharma et Shanga, vous priez pour l’humanité commune être et priez pour votre famille.

Récitez cette prière qui vous permet de renforcer les liens qui vous entourent vous et votre famille. Pour montrer votre gratitude envers la terre, vous pouvez exprimer votre gratitude envers lui en priant avant de manger.

PRIER COMME UN BOUDDHISTE AVEC UN MALA TIBÉTAIN

Prier comme un bouddhiste avec un mala tibétain

La première façon de prier ci-dessus est la plus simple. Toutefois, vous pouvez vous retourner vers la quête de la spiritualité grâce à l’usage du mala tibétain. Il s’agit d’un collier à grains ou à perles avec lequel vous pouvez réciter un mantra pour chacun d’entre eux. Pour commencer votre prière bouddhiste en français avec un mala, commencez avec la perle du gourou. Ce contraire aux pratiquants lotus qui sont libres de commencer leur prière comme bon leur semble. Le mala tibétain a été instauré par le vénérable Gueshe kelsang Gyatso qui est né au Tibet.

Les façons de prier comme un bouddhiste correctement

Les façons de prier comme un bouddhiste correctement

Il existe quatre façons de prier comme un bouddhiste correctement. La première façon est celle où vous extériorisez votre prière. Main sur le cœur qui est considéré comme le centre de l’esprit, vous pouvez chanter ou prier.

La deuxième façon nécessite de faire place à la concentration pour faire appel à l’énergie interne. Enfermez-vous dans une pièce calme où vous pouvez vous concentrer.

La troisième manière, elle est beaucoup plus compliquée, car vous devez libérer la triplicité qui est en vous. Bien souvent, il est obligatoire de se faire guider.

Enfin, pour la quatrième manière de prier, cela consiste à l’effectuer de façon ultime, car vous devrez vous concentrer au maximum. Il s’agit d’une méditation intense et profonde.

J'espère que cet article a pu vous aider, vous pourriez aimer aussi notre article comment prier pour Bouddha ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Ou-placer-une-fontaine-Feng-Shui-chez-soi-pour-attirer-l-abondance-bannière-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Ou placer une fontaine Feng Shui chez soi pour attirer l abondance ?

février 02, 2023 4 lire la lecture

Voir l'article entier
Quelle-est-la-signification-des-6-bouddhas-rieurs-la-bannière-de-l-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Quelle est la signification des 6 bouddhas rieurs ?

janvier 31, 2023 4 lire la lecture

Voir l'article entier
Quelle-est la-signification-du-bracelet-rouge-dans-le-bouddhisme-Bannière-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Quelle est la signification du bracelet rouge dans le bouddhisme ?

janvier 31, 2023 3 lire la lecture

Voir l'article entier