Comment prier pour Bouddha ?

octobre 12, 2022 3 lire la lecture

Comment prier pour Bouddha ?

Que vous soyez bouddhiste ou simplement une personne curieuse, vous pouvez prier Bouddha. Le Bouddha, c’est la voie du Nirvana. C’est l’accès aux connaissances du monde et c’est la sagesse. Mais comment prier Bouddha ? Nous allons répondre à cette question dans les lignes qui suivent.

En préparant votre corps et votre esprit

Pour prier Bouddha, vous devez impérativement préparer votre corps et votre esprit. Cela commence par la prise d’une bonne position. En général, les moines tibétains et les bouddhistes utilisent la position du Lotus ou « en tailleur ».

Commencez par faire des respirations profondes et lentes. C’est la première étape pour prier Bouddha en ayant le calme de l’esprit et la détente du corps. Ensuite, vous devez vous libérer des pensées néfastes qui troublent votre prière. Ici, la meilleure technique est de penser à des êtres heureux. Ces êtres se trouvent en vous-même puisqu’en vous il y a le Bouddha. Imaginez-vous être une personne pleine de bonheur et d’amour ?

Imaginez que la paix intégrale est en vous et que vous êtes plein de bienveillance. La clé est de vous détendre et ensuite de faire votre prière. Laissez ensuite le Bouddha vous répondre.

Comment prier pour Bouddha 4

En utilisant les mantras

Les mantras sont des phrases courtes qu’utilisent les bouddhistes avant de prier le Bouddha. Chaque mantra possède une signification particulière. Toutefois, vous n’avez pas besoin de connaître la signification d’un mantra. En effet, le son de ces phrases suffit à faire le vide et à vous détendre.

Les mantras les plus utilisés pour prier Bouddha sont :

  • L’OM A RA PA CA NA DHIH : ce mantra vous donne accès à la sagesse.
  • L’OM MANI PADME HUM : ici, vous rendez hommage aux joyaux du Lotus.
  • L’OM AMIDEVA HRIH : avec ce mantra, vous aurez accès à une connaissance qui vous aidera à surmonter les obstacles de la vie.

Pour exécuter parfaitement les mantras, il faut avoir un « mala tibétain ». Ce collier est utile pour connaître le mantra qu’il faut faire et son nombre de répétitions exact.

En utilisant les 3 refuges

Lorsque l’on parle de 3 refuges, il s’agit ici des trois forces qui permettent à chacun d’avoir accès au Nirvana. Ils sont généralement représentés par : le bouddha, le Sangha et le Dharma. Prier Bouddha peut alors se faire en utilisant ces 3 forces.

Même si prier ses 3 forces peut se faire en même temps, vous pouvez aussi faire des prières en utilisant chacun de ses refuges. Si vous voulez prier Bouddha, il faut ici demander que les êtres acceptent et comprennent la grande voie sans aucun relâchement. Bouddha est le refuge de la sagesse et de l’éveil.

Si c’est Dharma, il faut demander que chaque être puisse avoir accès à l’intelligence. En général, Dharma c’est le refuge de la vérité et la voie qui enseigne la souffrance et sa libération. Enfin, pour Sangha, la prière doit se tourner vers une demande d’harmonie entre être croyant. Ce refuge, c’est la voie de l’égalité et l’élimination de la discrimination.

Comment prier pour Bouddha  EN UTILISANT LES ARCHÉTYPES

En utilisant les archétypes

Pour prier Bouddha, vous pouvez aussi utiliser les archétypes. Ces archétypes sont les qualités que vous voulez développer en vous-même. Pour faire simple, Bouddha est en chacun de nous. Ce qui fait que les qualités admirables que vous désirez avoir représentent le Bouddha. Ainsi, vous pouvez prier une des qualités du Bouddha pour prier Bouddha.

Ici, il faut savoir et choisir avec soin les bonnes qualités que vous souhaitez développer. Prenez, par exemple, la compassion. En priant pour avoir de la compassion envers vos frères et vos sœurs, vous priez Bouddha. Effectivement, la compassion est une des qualités qui représente Bouddha.

D’ailleurs, c’est en ayant la détermination de développer les traits et caractères positifs du Bouddha que vous pouvez atteindre l’illumination. En priant Bouddha par l’intermédiaire des archétypes, vous essayez d’être en harmonie avec l’univers grâce à vos qualités.

Comment prier pour Bouddha 10

En utilisant vos guides spirituels

Le Bouddha a toujours évolué sans interruption et les guides spirituels sont représentés par la lignée authentique du Bouddha. Les guides sont les descendants du Bouddha lui-même ou plus précisément ses réincarnations multiples.

Pour ne pas être confus, ayez à l’esprit que Bouddha est le seul et l’unique Sakyamuni. En effet, il existe plusieurs Bouddhas. La raison à cela est que chaque être ayant suivi la voie de l’illumination et ayant maîtrisé cette voie a acquis en lui les connaissances nécessaires pour être le Bouddha.

Bref, en priant Bouddha par l’intermédiaire des guides spirituels, vous pouvez avoir accès aux multiples enseignements du véritable Bouddha.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Ou-placer-une-fontaine-Feng-Shui-chez-soi-pour-attirer-l-abondance-bannière-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Ou placer une fontaine Feng Shui chez soi pour attirer l abondance ?

février 02, 2023 4 lire la lecture

Voir l'article entier
Quelle-est-la-signification-des-6-bouddhas-rieurs-la-bannière-de-l-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Quelle est la signification des 6 bouddhas rieurs ?

janvier 31, 2023 4 lire la lecture

Voir l'article entier
Quelle-est la-signification-du-bracelet-rouge-dans-le-bouddhisme-Bannière-article-de-blog-La-Maison-de-Bouddha
Quelle est la signification du bracelet rouge dans le bouddhisme ?

janvier 31, 2023 3 lire la lecture

Voir l'article entier